Wednesday, December 13, 2006

Si vous saviez comme je suis fier de me battre pour vous. Pour vous tous qui m'avait tant donné, ou à qui on a tant pris. Malgré les sacrifices que cela demande je pense ne jamais lâcher, vous êtes mon coeur, mon sang, mes entrailles. Toi Christelle, promise à un avenir radieux, je n'ai pas pu être là quand il le fallait, l'impuissance d'être un enfant...vous, gamins des quartiers de Blossières aux Z.E.P de Fleury, dont la vie dure a déjà commencé pour qui j'ai été plus qu'heureux de me défoncer que ce soit à travailler, à me battre, ou à prendre des coups. La fierté des notres comme dirait Rohff. Dans la misère mais avec le sourire.Mes meilleures années. Pour mes parents, qui m'ont transmis des valeurs, l'amour de la reflexion, la liberté et le meilleur environnement qu'il puisse être malgré les épreuves. Sarah pour toi tout simplement.Ces quelques personnes que je ne connais pas personnellement mais qui m'ont donné une certaine largesse d'esprit, que ce soit Muray, Sartre, Popper, Kessel, Ponfilly, Mafhouz, mais aussi mon éducation chrétienne modérée qui m'a beaucoup aidé bien que je ne sois pas un fervent croyant. Vous tous avez donné un sens à ma vie si peu faut qu'il en faille un, et j'ai appris à savourer la vie dans chaque soupir et ne pas me fier en l'absolu.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home