Friday, October 06, 2006

Le glandouillage passif du lycéen moyen est définitivement révolu. Fini les week-end prolongés d'une semaine, fini les combines pour passer le temps horriblement long pendant les heures vacantes dans les journées, fini le temps où la fin des cours signifiait le droit de rien faire comme en cours mais chez soi.
C'était je l'avoue plutôt amusant de tenter d'être au niveau en ne fichant strictement rien. Mais il est temps de prendre les choses un minimum au sérieux, la mention tb ne se décrochera pas sans lever le petit doigt. Et puis les cours du cned viennent d'arriver. Et en voyant les manuels de culture générale tu te sens...comment dire; bête. Woah quand même cette année y a du boulot. Mais bon , après 5 ans de repos complet j'ai tout de même un peu d'énergie à revendre.

Le but de ce blog est de me donner un moyen de suivre mon parcours au fur et à mesure de l'année jusqu'aux échéances des grandes vacances. Est-ce que 5 ans de sommeil quasi-permanent en cours pourraient-ils être en finalité sanctionnés par un bac mention tb et une place à Aix ( ou Paris [ humour]) ? pas impossible. Quand on voit la difficulté des épreuves du bac. Mais bon après il faut tomber sur le bon correcteur aussi.Le seul vrai problème, c'est quand même les mathématiques...je dis souvent mais bon....

0 Comments:

Post a Comment

<< Home